A l’heure où la Nature se réveille en une explosion de couleurs, chaque fleur est importante. En effet, les insectes butineurs sont de sortis aussi et les possibilités de se nourrir ne sont pas encore légions. Alors, chacun, faisons attention où nous mettons les pieds et chérissons chaque étincelle de vie !
PS : Retrouvez cette photographie dans la galerie « Émergence » avec d’autres violettes.
2 commentaires sur “Émeraude”
oh qu’elle est jolie cette petite fleur!
au jardin c’est un peu le gymkana, veiller où on met les pieds en effet, zigzaguer entre les pâquerettes, les premiers pissenlits, les primevères qui fleurissent partout dans l’herbe et ailleurs, les petites violettes qui se hissent entre les brins d’herbe déjà un peu hauts, les fleurs de lin qui commencent à s’ouvrir, et pour le moment pas de tondeuse non plus! Les premiers bourdons volent au ras du sol, bientôt les troënes vont sortir leurs fleurs, le trèfle aussi, les petites feuilles vertes commencent à se montrer, c’est trop beau! On va pouvoir aller s’asseoir sur le banc en pierre dans le jardin et regarder tout ça, de purs moments de calme, de bonheur tout simple et indispensable!
Vive la nature, elle est si belle!
Comme tes mots me ravissent ! Oui, nous allons enfin pouvoir ne rien faire et regarder, observer, s’émerveiller, juste en laissant faire 😉 A très bientôt Pascale !